Urban Shakers by L'Oréal
Accueil
  • Lauréat-e-s
  • Candidats
  • marraines · parrains
  • TV
revenir

Les Twins

  • Instagram

Laurent et Larry Nicolas Bourgeois, connus professionnellement sous le nom des Twins, sont des danseurs, chorégraphes, producteurs, mannequins, designers et acteurs français. Ils sont reconnus internationalement pour leurs talents dans le hip-hop new style ainsi que dans d'autres styles de danse.

Les Twins sont nés le 6 décembre 1988 à Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris. Ils sont les plus jeunes d'une grande famille guadeloupéenne de 18 enfants.
Ayant grandi très pauvres, Larry et Laurent ont commencé à danser dans les rues de Paris pour gagner de l'argent. Il ne fallut pas longtemps avant que Larry et Laurent se frayent un chemin à travers la scène de la danse underground et obtiennent une reconnaissance mondiale pour la façon dont ils se déplacent en utilisant l'énergie cinétique de manière synchronisée, ce qui les distingue des autres danseurs. C'est ainsi qu'ils ont captivé leur public. Le duo a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde.

N'ayant pas assez d'argent pour posséder un téléphone ou un ordinateur, Larry et Laurent ignoraient pendant longtemps leur notoriété grandissante sur Internet. En 2008, le duo de danseurs autodidactes devient la vedette du public français en tant que finaliste de la célèbre émission télévisée “Incroyable Talents”.
Ils sont rapidement devenus connus aux États-Unis suite à une vidéo de leur performance à San Diego lors de la tournée World of Dance 2010, devenue virale sur YouTube avec plus de 46 millions de vues en 2020.

En mars 2011, les jumeaux ont remporté la catégorie Hip-hop New Style de Juste Debout, battant plus de 353 danseurs. Larry et Laurent ont également été danseurs vedettes du Michael Jackson : The Immortal World Tour du Cirque du Soleil jusqu'en décembre 2011.

Cette même année, ils se sont produits aux côtés de Beyoncé aux Billboard Music Awards, au festival de Glastonbury au Royaume-Uni et aux BET Awards, ce qui a suscité encore plus d'attention sur la scène mondiale. Leur collaboration avec Knowles se poursuit en 2013 lorsqu'ils deviennent les seuls danseurs masculins à tourner avec Beyoncé pour la tournée mondiale du Mrs. Carter Show. En 2014, Les Twins ont rejoint Beyoncé et son mari Jay-Z lors de leur tournée On the Run, et sont de nouveau revenus se produire pour Coachella.

En plus de leur carrière de danseur, Les Twins ont été présentés dans de nombreuses campagnes publicitaires Web, télévisées et print, notamment pour la célèbre campagne vidéo de Jay-Z "That’s Rocawear", New Era, Benetton, Givenchy, H&M, Chanel, Adidas, Beats By Dre, et Hewlett-Packard parmi tant d’autres. Plus récemment, Les Twins sont devenus les visages des parfums Only The Brave de Diesel.

Larry et Laurent ont poursuivi leur objectif de dominer la scène mondiale de la danse en participant à des compétitions dans le monde entier, atteignant un niveau jamais égalé. En 2017, Les Twins ont fait l'actualité mondiale en remportant le concours World of Dance de Jennifer Lopez sur NBC. Ils sont actuellement juges pour le Show Revolution à la télévision canadienne.

En plus de leur CV déjà impressionnant, cette année, Les Twins sont apparus sur grand écran avec leur premier grand rôle au cinéma en jouant les principaux extraterrestres dans MIB International de Gary F Gray. Ils apparaîtront également dans le film CATS plus tard cette année sous le nom de Plato & Socrates réalisé par Tom Hooper.

Des rues de Paris aux scènes de Coachella, aux côtés de Beyoncé, et maintenant sur grand écran, Laurent Nicolas Bourgeois et Larry Nicolas Bourgeois ont changé le monde de la danse et montré l’exemple pour les danseurs du monde entier.

Ronisia

  • Instagram
  • Twitter

À seulement 22 ans, Ronisia est en passe de devenir l'une des grandes artistes de pop urbaine. Après une enfance dans le 91, bercée par les grandes voix du r'n'b américain, de Beyoncé à Jasmine Sullivan, ou encore les artistes de l'île du Cap-Vert, d'où elle est originaire, elle est repérée par Christopher Ghenda, reconnu pour ses multiples collaborations avec Naza, Aya Nakamura ou Keblack. Avec le producteur et beatmaker, elle travaille sur des morceaux. De ces sessions studio aboutit « Plus de peine », dont le clip sort début 2019.

Elle assoit sa présence sur les réseaux sociaux grâce une reprise du titre « Dilemma » de Nelly et Kelly Rowland. Après le titre « Parano », Ronisia dépasse le million de vues. Puis vient « Loin de moi », ou encore « Désolée » (2,3 millions de vues). Que ce soit la cover du duo américain, ou ses propres morceaux, Ronisia installe son univers, une variation sur le même thème, l'amour sous toutes ses formes, qu'elle la joue bonne copine, amoureuse transie ou jeune femme blessée. Elle s'inspire de ce qu'elle entend, de son entourage, discrète oreille, âme sensible qui prend le tempo des émotions du (de son) monde pour mieux les retranscrire dans sa mélomanie. En février 2020, l'artiste enfonce le clou avec le titre « Pourquoi » qui fait un million de vues sur Youtube.

Le titre « Atterissage » sort en juillet 2020. Les vues s'envolent et topent vite le million de vues sur Youtube. Le clip lumineux montre Ronisia dans un cadre enchanteur malgré la nostalgie des paroles. C'est sur TikTok, en septembre 2020, que Ronisia obtient le prix de la chanteuse la plus proche des aspirations de son public : les utilisatrices du réseau s'emparent du titre et organisent leur propre challenge. Celui grâce auquel le morceau devient viral - des copines dans une voiture qui chantent à tue-tête- est à l'image de la musique de Ronisia : au cœur des préoccupations des vingtenaires, féminin, proche des gens. La jeune chanteuse sort ensuite plusieurs singles notamment « Doucement », « Jolie Madame » en featuring avec Joé Dwèt Filé, qui deviendra son premier single de platine, « Dans ça », ou encore « Teco » avant de dévoiler son premier album éponyme « Ronisia » en Janvier 2022. Un album de 16 titres sur lequel on retrouve Eva, Tiakola et Ninho porté par l’entêtant « Mélodie (Tatami) » qui s'inscrit dans univers r&b teinté de sonorité afro-caribéennes.

Privée de rencontrer son public suite à la crise sanitaire, Ronisia a fait ses premiers pas sur scène en 2021, lors de premières parties de Burna Boy et Dadju à l’Accor Arena. Cette année, l’artiste a eu le plaisir de partager des moments avec son public lors du « RONI TOUR », une tournée que Ronisia clôturera à l’Olympia le 2 Octobre prochain. De quoi faire patienter celles et ceux qui attendent la suite avec ferveur et faire craquer d'autres aficionados.

Félicity Ben Rejeb Price

  • Instagram

Nouvelle esthète de la culture urbaine en France, Félicity Ben Rejeb Price est la réalisatrice et directrice artistique derrière les clips de plusieurs des artistes les plus influents du hip-hop Français. De ses débuts dans le stylisme, la photographie et la direction artistique, à son épanouissement dans la réalisation de clips, Félicity façonne l’identité visuelle du rap français et représente à elle seule une nouvelle génération d’imagerie du hip-hop en France.

Loin de ce qui se fait trop souvent dans le rap, grâce à son oeil, son esprit et son esthétique hors du commun, Félicity propose une esthétique rare, alliant poésie et cinématographie - un véritable parti pris artistique qui émane de son besoin de susciter des émotions et entraîner une réflexion. En l’espace de quelques années elle a conceptualisé et réalisé des clips pour des artistes tels que Dadju, Aya Nakamura, Gims, Kalash Criminel, Damso, Soolking ou encore Niska.

Sa toute première réalisation, le clip “Django” (Dadju ft. Franglish) a été N°1 des diffusions TV dès sa sortie en 2018. La même année, il a également été nominé dans la catégorie “Best Music Vidéo” aux AFRIMA (All Africa Music Awards). Le travail de Félicity cumulant à ce jour plus de 500 millions de vues sur Youtube, la réalisatrice a su s’imposer en 4 ans à peine comme l’un des talents féminins les plus prometteurs dans le domaine de la musique urbaine.

Magda Danysz

  • Instagram
  • Twitter

Fondatrice des galeries d'art Danysz à Paris (depuis 1991), Shanghai (2009) et Londres (2019) ainsi que les startups Artcare et Artransfer (2021), Magda Danysz s’intéresse à l'art, la technologie et les grands enjeux planétaires qu’elle adresse par la culture. Au fil des années, elle est devenue une experte du street art, ainsi que de l’art numérique, l'art contemporain, la photographie contemporaine et l'art contemporain chinois.

L'engagement de Magda Danysz pour l'art est loin de se limiter aux murs de ses galeries. Elle est curatrice pour des expositions publiques et privées, des commandes et projets à travers le monde de Pékin à Singapour, en passant par Londres ou Luxembourg. En 2007, elle est faite Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture. En 2010, elle rejoint le Comité Exécutif de la Biennale de Shanghai en produisant le projet Wrinkles of the City de l'artiste JR à l'échelle de la ville.

En 2021, Danysz a co-fondé Artransfer, une plateforme visant à rationaliser le marché secondaire de l’art et Artcare, société d'accompagnement des acteurs culturels dans la production artistique du NFT et des contenus web 3.0. En 2022, elle est commissaire d'exposition auprès d'institutions telles que la ville de Paris (1982-2022 : 40 ans de Street Art à Paris) ou le centre d'art Condition Publique à Roubaix (La représentation et place des femmes dans l'espace public). En tant qu'écrivain, elle a publié des livres allant de monographies d’artistes à des essais critiques sur l'Art.

  • Instagram
  • RÈGLEMENT
  • MENTIONS LÉGALES
  • CONTACT